FATSAT's Journal

21 to 25 of 84
Page:   Previous  1   2   3   4   5   6   7   8   9 ...  Next

02 August 2018

Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?
Je mange de tout, mais 5 mois avant les compétitions, je commence à faire 6, 7 voire 8 repas par jour ! Il faut apporter toutes les 3 heures des nutriments au corps pour récupérer, reconstruire et ne jamais être fatigué. Par un exemple :
– Matin : ½ litre de lait écrémé avec du chocolat en poudre, 2 tranches de pain complet, 80-100 gr de flocons d’avoine, jus d’orange et un kiwi.
– 10 h : blanc de poulet et une banane.
– Midi : riz, pâtes ou semoule complète. Un steak à 5 % de matière grasse ou des œufs avec des épinards, brocolis ou haricots verts. Un yaourt 0 %, un abricot, clémentine ou kiwi.
– 16 h : deux tranches de blanc de poulet et une tranche de pain complet et une banane.
– Pendant l’entraînement, juste de l’eau.
– 19 h : deux tranches de pain d’épice pour vite recharger les stocks de glycogène, un verre d’eau riche en minéraux.
– 20 h : comme le midi, mais en réduisant les féculents.
– Coucher : un peu de fromage blanc.
Quelles méthodes utilisez-vous pour améliorer votre force ?
Contrairement à d’autres qui changent de méthodes, avec des chaines, des élastiques, des répétitions forcées, je reste très simple : je soulève des barres. Mais je fais peu de charges maximales, je travaille surtout avec des charges légères, en vitesse ou en technique. Cette année, j’ai ajouté des entraînements pour le bobsleigh afin d’intégrer l’équipe monégasque. C’est compatible car il s’agit de pousser un objet avec force et explosivité et du sprint. Dans ce domaine, je suis coaché par Gérald Sertelet, et pour la musculation c’est Thierry Eraud, assisté d’Eric Beauregard. Tout est structuré, précis, rien n’est fait au hasard et c’est toujours calculé. Je m’entraîne 5 fois par semaine à raison d’1 h 30 à 2 h 30 par séance, et à l’approche des compétitions, je n’en fais plus que 2 ou 3. Il faut que le système nerveux soit frais et reposé, c’est lui qui donne les ordres et qui commande. Si on est fatigué, la contraction musculaire diminue et on peut se blesser. Il n’y a pas d’acquisition sur un organisme fatigué.

02 August 2018

03 May 2018

03 June 2017

03 June 2017



FATSAT's Weight History


Get the app
    
© 2024 FatSecret. All rights reserved.