Touns74's Journal, 10 Oct 19

Salut à tous,

Je ne pèse plus ce que je mange, je ne me prive pas, je mange à ma faim et la perte de poids se poursuit.
L'objectif initial était à 100kg, j'y suis plus ou moins mais "winter is coming". Évidemment rien n'est fini. Je veux stabiliser voire poursuivre la perte de poids, et j'ai encore des graisses viscérales à aller exterminer.

Prochaines étapes refaire mes macros, éventuellement faire un peu moins de cardio et plus de musculation, et m'acheter une balance impédancemètre pour connaitre mon % de masse grasse.

Bon courage à tous ceux en régime et/ou qui vont à la salle de sport malgré le froid !

21 Supporters    Support   

21 to 40 of 45
Comments 
Et pour répondre à ta question puisque tu t’invites dans le débat je ne m’adresse pas à toi mais à touns qui est monté à 145 kg pour info 😂 Et je suis intervenu par rapport à sa phrase où il indique vouloir renforcer la musculation avec moins de cardio il a raison.. Sinon mon parcours n’a rien d’exceptionnel ça n’a été que souffrance durant les 20 dernières années ...avant de comprendre.  
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Ce qu’il faut savoir également c’est que la plupart des gens en surpoid sont également dépressifs des fois sans même s’en rendre compte eux même, le gras pénètre la barrière du cerveau et perturbe les zones qui contrôlent l’humeur. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/obesite-obesite-depression-lien-fait-76062/ Comme les causes de l’obésité sont multifactorielles les réponses se doivent de l’être également.  
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Donc en premier s’attaquer aux entrées de nourriture et régler les problèmes psy liés à la boulimie hyperphagie etc. En second s’attaquer à la gestion des conséquences avec la nutrition sport voir chirurgie esthétique si besoin. Et prendre le problème dans le bon ordre..à quoi sert de faire du sport si on bouffe n’importe quoi ? A quoi sert de faire un régime si les adipocytes réclament plus à manger à travers la ghreline et la leptine et prennent la main sur le cortex à travers le cerveau reptilien qui gère notre instinct de survie ? D’où l’échec de tous les régimes.  
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Ce n’est que sur les dernières années qu’on a commencé à comprendre le pourquoi et le comment de la prise de poid et de faire un bilan sur l’échec des régimes à long terme. On ne peut pas en vouloir en nutritionnistes qui sont pourtant des médecins spécialistes qui n’avaient pas ces informations à leurs dispositions et je ne parle même pas des diététiciens bac+2 😂 On a tenté le by pass sleeve etc et c’est également un échec aavec parfois de graves conséquences ..l’estomac n’étant qu’un lieu de transit ce n’est pas lui qui stocke. 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Tu es obèse Franck ? Moi je l’ai été donc si j’ai envie d’aider les gens en racontant mon expérience en quoi cela te dérange ? En quoi ton intervention est constructive ? En quoi fais tu avancer les choses ? Ne sommes nous pas là pour s’entraider ? Si tu as des éléments à apporter ou des contre arguments sur mes propos je t’en prie on t’écoute attentivement ? Sinon ben ignore moi et je ferai de même 😂 Je ne suis pas psy et pas envie de l’être. 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Le lien que j’ai mis t’explique la différence entre cardio et musculation à long terme les impacts sur les hormones le métabolisme etc je pense que touns sera intéressé de le lire 🤪 Encore une fois l’important n’est pas de perdre surtout du muscle mais de perdre le gras 🤪 Pas les muscles 💪 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Donc on viser ce que appelle l’anabolisme la construction musculaire qui est opposée au catabolisme musculaire à cause du cardio. Si tu as des questions n’hésite pas) 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
🤐 j'dira rien... Mais j'n'en pense pas min ! 🤡 
11 Oct 19 by member: jochy73
Exprime toi jochy je t’en prie si tu n’es pas d’accord on peut échanger calmement 🏋️‍♀️ 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Je ne vois pas trop l’interêt de ce genre de réponse perso mais bon si ça vous rassure 😂 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
J'aurais tendance à croire que le cardio c'est ce qui donne la cylindrée du moteur que la musculation-gonflette ne reste que du cosmétique, et que la Musculation (trop rarement pratiquée) apporte la force. Et de mon (humble) avis/expérience, la force sans l'endurance ça atteint vite ses limites 💪😁😇 Dans une BONNE salle de sport, coach/gérant doit être à même d'apporter des conseils et un programme PERSONNALISÉES... 🤭 
11 Oct 19 by member: jochy73
Sage parmi les sages Franck 👍 je peux partager mon expérience. Mais de là à faire de mon cas (spécifique, particulier... individuel) une généralité qui s'applique (s'impose ?) à tout le monde ... Non, tout comme toi, il faut savoir rester à sa place. D'ailleurs ne dit-on pas : c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ? 🤡🤡🤡 
11 Oct 19 by member: jochy73
Oui évidemment il faut pratiquer en force et résistance la musculation la gonflette n’apporte strictement rien 😂 Je ne suis pas contre le cardio j’ai dit qu’il fallait en faire un peu surtout après la musculation 20 mn suffisent pour brûler les acides gras libérés mais ne faire que ça ne fait que détruire les muscles à long terme donc pas très intéressant 🤔 Tout dépend également de son niveau sportif et de l’état de santé conseiller à quelqu’un qui fait 100 kg de courir ..lol..c’est pas vraiment du « personalisé » 😂  
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Le cardio en excès mavait permis de perdre 17 kg en 3 semaines et 35 en 3 mois et j’ai repris à chaque fois ensuite au bout d’un momment on se pose des questions 😂 Mon cas n’est pas particulier autour de moi j’en ai plein qui dès qu’ils arrêtent le sport gonflent comme des ballons. On peut être gros et sportif à la fois egalement .. 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Joshy D’ailleurs j’ai vu que tu avais repris du poids joshy et que tu fais de la course à pied ou semi marathon ? CQFD 🤪 As tu vérifié ton taux de masse musculaire ? Tu risques d’être surpris et tu auras la réponse à tes questions) 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Big brother a dû s'immiscer dans mon intimité pour que maintenant mon activité et la manière dont je gère mon ré-équilibrage est apparemment du domaine publique😜 donc oui, mon taux de masse musculaire a baissé... Mais ma masse musculaire est restée constante = mes muscles n'ont pas été atrophiés par mon activité cardio (je n'ai pas perdu de muscle) (j'ai lu ça sur wiki_ma_balance_impédancemètre). Après, peut-être que j'aurai moins de chance à ma prochaine trêve/phase de récupération, et que je devrais courir avec plus que du gras et des os sous la peau, et n'avoir plus aucun muscle 😭 disparu par sublimation par mes entraînements cardio🤡  
11 Oct 19 by member: jochy73
Les doubitchous sont roulés sous les aisselles, non ? Trop de sel, trop de sucre, pas assez de graisse pour mon cardio 🤣 ... À la rigueur du boudin sacré !!! Sacrilège, c'est un godiveau... Trahison ! 🤣🤡 
11 Oct 19 by member: jochy73
Oui joshy le but est de perdre SANS reprendre et comme tu l’as expérimenté par toi-même tu as repris du gras.. On est donc d’accord 👍 Tu n’en tires aucune conclusion ? Connais la dépense énergétique à atteindre pour perdre 1 petit kilos avec le sport ? Je parle bien de sport et pas d’activité physique donc plus de 5 heures par semaines 😂 L’avantage de la musculation sur le cardio c’est que les séances sont beaucoup plus courtes pour un résultat qui est durable.  
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Pour 1 kilo de gras en trop = 3 à 10 secondes de perdues par kilomètre ! (en fonction de votre poids de corps) 
11 Oct 19 by member: cacao4-75
Cacao c’est le mec qui comprend rien... les gens cherchent et attendent de la simplicité, et lui ramène systématiquement de la complexité... au lieu d’expliquer les choses de façon à faire comprendre facilement, non lui s’entête ...et s’entête...  
11 Oct 19 by member: marcelo do brazil

     
 

Submit a Comment


You must sign in to submit a comment. Click here to sign in.
 


Touns74's Weight History


Get the app
    
© 2024 FatSecret. All rights reserved.