MoshGoss's Journal, 14 May 19

Bonjour ! J'espère que cette question va être vue, sinon tant pis ! Qui ne tente rien n'a rien ;) Donc, je voulais savoir si vous connaissez un site qui permettrait de faire un calcul de VQR en fonction du métabolisme ?

Je m'explique, je suis en très fort surpoids, limite obèse ... sauf que considérant mes habitudes alimentaires d'avant (d'avant le commencement de mon rééquilibrage alimentaire) j'étais déjà en dessous des 2900 calories proposées (en mode sédentaire, ce qui n'est pas la réalité!).

Je pense avoir la malchance (clairement la génétique cela compte, mes petits frères mangent comme moi et sont foutu comme des dieux grecs) d'avoir un métabolisme àlakon: je digère lentement et je fais facilement des graisses. J'ai cru comprendre donc que c'était ce qu'on appelle un métabolisme lent.

Considérant cela, je pense avoir besoin de bcp moins de 2900 kcal par jour. Mais donc la question est ... de combien est-ce que j'ai réellement besoin ? Et combien faut-il que je vise/cible pour perdre continuement du poids ?

View Diet Calendar, 14 May 2019:
1888 kcal Fat: 46.70g | Prot: 105.22g | Carbs: 269.62g.   Breakfast: Eau, Lidl Chicorée Café, Carrefour Lait Demi Écrémé, U Beurre Tendre Demi-Sel, Béghin Say Sucre de Canne, Lidl Pain de Mie Complet. Lunch: Pomme, Poulet aux Légumes et Epices, Semoule. Dinner: Épinards (Hachés ou de Feuilles, Congelés), U Yaourt Aromatisé 0%, Riz Blanc (à Longs Grains , Cuit), Ocean Sea Poisson Pané Filet de Cabillaud. Snacks/Other: U Miel de Fleurs, Tisane, Thé Vert, Thé Noir. more...
3972 kcal Exercise: Driving - 1 hour, Desk Work - 8 hours, Shopping - 1 hour, Resting - 6 hours, Sleeping - 8 hours. more...

17 Supporters    Support   

21 to 40 of 60
Comments 
@MoshGoss, personnellement j'ai une balance qui mesure, en plus du poids, la masse graisseuse et osseuse, mais également la densité osseuse et la quantité d'eau que j'ai dans le corps. Je ne dis pas que c'est le plus fiable mais ça l'est plus qu'une application ou un site web, qui reste approximatif. En fait pour moi, l'idée est de jouer entre les deux. La balance me permet d'avoir une estimation plus précise de mes dépenses et l'application me permet du coup de surveiller ces calories mais surtout les macros nutriments, savoir si j'ai assez de glucides, protéine et de gras (sachant que je suis végétarienne, je surveille surtout mes apports en protéine). Le tout est de ne pas faire une fixette sur un des "points" (je ne sais pas si je suis claire). Après, je vais pas mentir, avoir un de mes colocs qui est calé en nutrition, car très sportif, ça aide énormément. Ensuite l'avantage de l'endocrinologue par rapport à la diététicienne est qu'il peut prescrire une prise de sang pour savoir où tu en es niveau vitamines... mais également contrôler le cholestérol, hormone, thyroïde... Après un truc hyper efficace est de supprimer le sucre raffiné pendant les repas.  
14 May 19 by member: matyld91
Alors moi personnellement mon métabolisme de base est à 1600 kcal et concrètement vu que je fais du sport etc je devrais manger entre 1900 et 2100 calories autant te dire que je ne je n'y suis pas du tout puisque je suis entre 1400 et 1600 kcal quand je fais des écarts après je ne me fie pas pour l'instant parce que je ne ressens pas de fatigue ou quoi que ce soit qui m'inquiètai à partir du moment où j'ai un bon quota niveau macro c'est le principal. Et moi comme dit c'est le jeune intermittent qui m'as sauvé niveau degestion.  
14 May 19 by member: maevachnlt
Et ce que je veux dire par aliments facile à digérer c'est par exemple éviter le cru, privilégier les légumes vert et légumes bien cuits et les oeufs, éviter les laits de vache, manger des féculents blanc (oui ils sont moins intéressant nutritionnellement que les complet mais ils sont beaucoup plus facile à digérer), manger plus de protéine, notamment du poisson riche en oméga 
14 May 19 by member: maevachnlt
@Maevachnit : Arf ... J'adore les légumes crus (carotte,tomate,concombre,salade,etc.). Bon j'adore aussi les épinards avec un peu de crème ... Donc je saurais trouver mon bonheur aussi. Protéine je dois avouer que j'hésite un peu (à cause des mauvaises "calories") je me suis rendu compte que la plupart des viandes étaient ultra calorifique (ce que j'ignorais totalement) donc je privilégie pas mal les poissons et viandes blanches actuellement. Donc si le poisson c'est OK, je vais essayer d'en manger plus ! (j'adore cela). Le lait, j'suis déjà à une dose minimal, juste de quoi adoucir la chicorée du matin, je me vois vraiment difficilement enlever cette partie là. Par contre forcément je consomme des yaourts. J'ai besoin de finir sur une touche sucrée, mais les fruits sont ultra rempli de sucre, donc j'évite... Après, j'essaye peut être d'en faire trop d'un coup et je cible peut être trop l'aspect calorifique en effet! 
14 May 19 by member: MoshGoss
@Matyld91 : Je pense que je vais partir comme cela aussi, j'ai vraiment du mal à croire que mon corps ait besoin d'autant de kcalories ... J'ai commencé avec "Le Secret du Poids" petite application sympa (mais pas aussi fourni que fatsecret) qui par contre ne prends que en compte le besoin "basal" ... Sucre Raffiné, genre le sucre en poudre, morceau, etc. ? J'en prends assez peu (petit dej seulement)... Globalement j'essaye de privilégié le miel, mais je ne sais pas si le miel est aussi un "mauvais" sucre ? 
14 May 19 by member: MoshGoss
@MoshGoss, Pour le poisson, je te conseillerais de te méfier quand même, c'est relativement pollué (coucou le mercure). Je sais que la diététicienne a dit à ma mère de consommer du poisson gras trois fois par semaine (style maquereau, sardine, saumon... même si le saumon pas plus d'une fois/semaine à cause du mercure). Les fruits, tant que tu ne les manges pas en dehors d'un repas, ça reste sain car ce sont des sucres naturels, et comme ils contiennent des fibres, c'est plus long à assimiler. :) Je parlais plutôt du sucre en poudre, des gâteaux industriels, produits transformés, plats préparés... Pour exemple, la diététicienne de ma mère, en plus de rééquilibrer ses plats, a proscrit la confiture de son alimentation (alors qu'elle n'en prenait qu'une cuillère à café au petit déj et éventuellement un peu dans ses yaourts. Elle a perdu 800gr en une semaine) Mais sincèrement, je pense que malgré tout le soutien que tu peux trouver ici et qui est super, on n'est pas médecin, nutritionniste ou autre... Et que les meilleures explications tu les trouveras chez un professionnel. :) 
14 May 19 by member: matyld91
@Offelii : Donc, pour l'explication, j'ai toujours été un enfant un peu en surpoids, mais léger. Je faisais du sport, j'avais une bonne musculature. Y'a 8-9 ans (j'étais un jeunot de 19 piges) une rupture m'a fait déprimer et passer la barre des 100kg. Suite à ça, je me suis repris en main et j'ai fait un gros rééquilibrage alimentaire en commençant par réduire la taille de mon estomac. J'suis passé à la limite du sous-poids pour me stabiliser à 75 kilogs. 2 ans de pertes de poids puis stabilisation pendant 3 ans ... Puis j'ai eu ma thèse de doctorat. J'ai pas spécialement envie d'en parler, ça s'est passé comme ça s'est passé, mais j'ai pris 50kg en 3 ans, dont 30kg en un an. En grosse partie, stresse, déprime. Les facteurs agravant ont été une augmentation des quantités. Cependant, mes repas les plus "lourds" c'est du style : 100g de pâtes sèche (300g cuite en gros), 1 oignon, 100g de lardons, 100g de crème fraiche, 50g de parmezan. Très calorifique, mais pas la mère à boire non plus. Par contre, clairement trop "gras" cela j'en suis conscient. Donc suite à ma thèse, j'ai eu un moment de flottement et de récupération ... et là comme je le dis dans mon profil, il était temps de m'occuper de moi ! Donc je me mets à manger mieux, plus équilibré. J'ai déjà perdu 6 kilogs. Mais j'ai justement peur de perdre trop vite et de me faire du mal ! Donc je viens à la chasse aux conseils. Après comme le dit @Matyld91, le mieux ce sont les spécialistes ... (arg). 
14 May 19 by member: MoshGoss
Bon courage Mosh, prends ton temps, tu trouveras ton équilibre, l’aide d’un médecin nutritionniste serait peut-être bien. Et pour me faire suivre c’est un réel support et pas contraignant. 😉 
14 May 19 by member: Surfcaro
@Matyld91 : J'ai fait un gros arrêt là dessus ... j'en mangeais pas tant que ça, mais j'en mange encore moins (des sucres raffinés). Là actuellement mon pêché-mignon c'est le ketchup (ultra sucré) que je prends de façon raisonnée et rarement ... mais j'en prends. Faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Sinon comme je le disais, le sucre le matin et un peu de miel dans mes tisanes. J'ai l'impression que pour ma part que un de mes gros déséquilibre alimentaire c'est le manque de fibre et le surplus de gras ! Mais même en passant à l'alléger, j'ai bcp de mal à me passer d'une petite sauce à la crème fraiche ou à la crème liquide ... (Haricot Verts, Epinard, Pâtes, Courgette ... j'en mets partout). 
14 May 19 by member: MoshGoss
Personnellement je cuisine beaucoup également et se passer de crème en cuisine française est difficile... Mais l'été est LA saison pour arrêter : crudités avec une sauce légère (forte en goût grâce au vinaigre ou sauce soja ou moutarde et un peu d'huile, si possible d'olive ou huile de qualité), grillade sans graisse (sardine au barbuk, volaille, fruits de mer...), et puis on a moins envie de fromage ou de gras avec les chaleurs (en ce qui me concerne en tous cas). 
14 May 19 by member: PlaisirEnCuisine
pourquoi ne vas tu pas voir une diététicienne ? et en complément tu prend cet appli.. elle sera te dire exactement combien tu dois prend en cal ainsi qu un rééquilibrage alimentaire :-) 
14 May 19 by member: 54jessica
Le kectchup allégé ne compte vraiment rien en calories et tout aussi bon 😊 
14 May 19 by member: Surfcaro
À ce niveau de surpoids, sincèrement, tu devrais aller voir des médecins spécialistes en diététique et en obésité, parce que si tu as des carences, dues à ta santé, et à ton métabolisme, justement, tu vas galérer pour rien. Ce que peu de gens savent, c'est que les obèses maladifs ne grossissent pas parce qu'ils mangent trop, ils sont obligés de manger beaucoup pour pouvoir synthétiser les nutriments dont ils ont besoin, sinon ils sont carencés. Parce qu'ils n'arrivent pas à synthétiser certaines vitamines qui sont nécessaires au fonctionnement de leur corps, et souvent le taux de vitamine a, e et d est abaissée proportionnellement à l'IMC. Donc tu devrais faire un bilan  
14 May 19 by member: lolo3925
Tout est dit. Et en effet, c'est très courageux de ta part de t'être livré comme ça. Je te souhaite vraiment de réussir, mais n'hésite vraiment pas à aller voir un professionnel. Ca ne sera qu'un plus :) 
14 May 19 by member: matyld91
Il est pas non plus en obésité ni sévère il a dit limite surpoids - obésité, ce qui était mon cas et personnellement une diététicienne ne m'as pas aider bien au contraire à me privé de certains aliments j'en ai fais de la boulimie... Honnêtement si ça peit te rassurer de voir des "professionnels" vas y mais c'est comme tout ce n'est pas bénéfique pojr tout le monde. Le fait que tu ai perdu 6kg ne t'inquiète pas plus on a de poids à perdre et plus vite ça vq au début. Moi j'ai une base Midi : 80g de féculents (cuits) + 180g de protéines + légumes vert à volonté + 1 fromage blanc 0% vanille + 1 fruit Gouter : 1 fromage blanc 0% vanille + 1 fruit Après sport : une barre de chocolat prozis Soir : 50g de féculents (cuits) + 150g de protéines + légumes vert à volonté + 1 fromage blanc 0% vanille Je m'accord 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par repas, parfois de la moutarde, du ketchup ou mayo que je dose à 1 cuillere à café, ça m'arrive aussi de prendre du parmesan rapé 1 cuillère à soupe. 1 repas mar semaine c'est repas plaisir. Bien sûre ça peit m'arriver de craquer mais je me fais violence simon repas plaisor est déja passé le le matin je ne mange pas puisque je pratique le jeune intermittent, mais ça me permet de boire plus facilement je suis à 2l d'eau par jour minimum. Aucunes carences tout va bien et je perds mes kilos en trop sans perdre du muscmes 
14 May 19 by member: maevachnlt
@Maevachnlt : Malheureusement, je viens de vérifier, je suis obèse ! :'( IMC de 38 et selon doctissimo et d'autres sites entre 30 et 40 => obésité. 
14 May 19 by member: MoshGoss
@Surfcaro : Ah, bonne astuce ... je vais aller voir cela ! Si tu as une marque à me conseiller, n'hésite pas ! (je ne connais pas trop la politique de fatsecret vis à vis de la citation des marques, donc si c'est interdit, n'hésites pas à m'envoyer un message!) 
14 May 19 by member: MoshGoss
Pour moi, l'obésité n'est pas une insulte , c'est souvent une maladie qui fait souffrir les gens. Et voir un médecin et pas un nutritionniste, nuance, pour faire un bilan sanguin, c'est un bon début je pense. 
14 May 19 by member: lolo3925
@lolo3925 : Mon premier rééquilibrage, je l'ai fait sans l'aide d'experts. J'essaye autant que possible d'écouter mon corps ! C'est un peu "idiot" à dire comme cela, ici, mais je pense sincèrement que cela fonctionne d'écouter ses "envies" ... Si d'un goût j'ai une fringale d'agrume ... C'est que je dois avoir une carence en vitamine C ou D ... Donc j'en prends ! Il n'y a que les fringales de "sucre" que j'évite, car là je sais (enfin je crois) que c'est à ce moment que mon corps ira puiser dans ses réserves. Cela a très bien marché pour moi la première fois, et je n'avais aucune carence ! (alors que j'ai fait régime+rééquilibrage bcp plus hardcore que maintenant) prise de sang du médecin en attester ! Donc, si je peux me passer d'expert, malheureusement j'suis têtu et borné et j'essaierai de m'en passer. (Comme je le disais, j'vais aussi peu que possible au médecin, et je suis cette conduite pour tous les experts.) 
14 May 19 by member: MoshGoss
D'accord, c'est toi qui voit , pas de sushi ou si? 🥰 
14 May 19 by member: lolo3925

     
 

Submit a Comment


You must sign in to submit a comment. Click here to sign in.
 


MoshGoss's Weight History


Get the app
    
© 2024 FatSecret. All rights reserved.